Les créneaux sont répartis entre les archers débutants (1ère année de licence), les archers loisirs (pratique sans encadrement) et les archers compétiteurs. Les archers débutants et les archers compétiteurs sont répartis en deux groupes avec encadrement séparé, les archers loisirs tirent sur des créneaux distincts.

Reprise des entraînements au COSEC à partir du mardi 11 septembre pour les compétiteurs.

Tir en salle, d'octobre à mars :

 
MARDI MERCREDI VENDREDI SAMEDI
17h30-19h30
Compétiteurs adultes (Denise) + UNSS (J. Louis)
  17h30-19h00
Sport adapté (Denise & Jean-Louis)

13h30- 15h00
jeunes débutants P B M (Laetitia)

  20h00-21h30
Adultes débutants (Thierry)
et tir libre
19h00-20h30
Compétiteurs jeunes et adultes (Denise)
15h00- 16h30
tir libre (non encadré)

 

IMPORTANT : Pendant les tirs libres, PRIORITÉ au cours pour ce qui est du rythme, des distances et des cibles.

Tir en extérieur d'avril à juin :

Pour l'extérieur, c'est un peu plus simple car le terrain de la Plaine du marais est entièrement réservé au club, les archers confirmés peuvent donc venir s'entraîner à volonté, toute l'année mais en respectant les entraînements encadrés.

Tous les horaires des créneaux d’entraînement de la saison intérieur sont maintenus sauf le cours du mercredi qui est avancé à 18h30 en extérieur.

Si la météo est trop mauvaise, nous gardons le bénéfice des créneaux du mardi, mercredi, vendredi et samedi au COSEC.

Les créneaux sont établis par rapport aux autres activités présentes au COSEC ou sur la Plaine de Jeu du Marais. Ils sont néanmoins plus stricts en salle, il ne faut pas les dépasser pour ne pas empiéter sur les créneaux des autres activités.

Pour observer une progression constante et visible, il est bien entendu important de pratiquer régulièrement, et ce durant toute la saison, que ce soit en salle ou en extérieur.

Tir en extérieur pendant l'été :

Plus de cours mais les adultes compétiteurs peuvent continuer de s'entraîner au terrain, une clef leur sera fournie. Les jeunes ne peuvent le faire que sous la responsabilité d'un archer adulte.