L’Ar’Club Land organise son premier concours en salle le 31 janvier 2010, au Complexe Sportif Municipal de Lempdes. Il s’agit d’un concours sélectif pour les championnats de France FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc), ouvert à tous les archers licenciés et à toutes les catégories, dans la limite des places disponibles. Un ciblage plus spécifique vers les clubs de la région Auvergne a été fait, étant donné que le club est rattaché à cette ligue (la Ligue d’Auvergne regroupe les quatre départements de la région : le Puy de Dôme, l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire).
Le concours est une compétition en salle, qui propose deux départs de tir, un le matin, un autre l’après-midi. Il y a donc en réalité la possibilité pour les inscrits de s’inscrire deux fois dans la journée, et donc de faire deux scores sélectifs dans le même week-end (la limite étant de trois). La distance de tir est de 18 mètres, sur des blasons qui varient en fonction des catégories. Le rythme de tir est constitué (pour un départ de tir) de deux séries de dix volées de trois flèches (2X18m – 2 pour deux séries, par 18 mètres, la distance). Notre capacité d''accueil est de 112 archers.
C‘est pour notre club le moyen de montrer nos compétences à mettre en place une compétition sportive valorisante, en respectant un schéma d‘organisation rigoureux.
Nous espérons vous voir nombreux participer, ou simplement découvrir une compétition de tir à l''arc. Alors amis archers, entraineurs, dirigeants de clubs, accompagnateurs, amoureux de sport, nous comptons sur vous le 31 janvier!
L''équipe de l''Ar''Club Land.